top of page
Un homme

Notaire pour les divorces à Sherbrooke

Vous êtes confronté à une situation difficile de divorce ou de dissolution de votre union civile à Sherbrooke? Chez Me Cristina Bindac Notaire, nous comprenons à quel point cela peut être éprouvant. C'est pourquoi nous sommes là pour vous offrir une assistance juridique pour votre divorce et vous aider à passer à travers les étapes sophistiquées et fastidieuses du divorce.

 

Que vous ayez besoin d'aide pour la rédaction d'un accord de divorce à l'amiable ou pour régler des questions complexes telles que la garde d'enfants et le partage des biens, notre équipe est là pour vous accompagner tout au long du processus. Avec notre expérience en matière de divorce et de dissolution de l'union civile, vous pouvez être sûr que vous êtes entre de bonnes mains avec Me Cristina Bindac Notaire à Sherbrooke. 


Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à traverser cette étape éprouvante de votre vie avec sérénité.

Les mains d’une femme et d’un homme

À votre disposition à tout moment

  • Divorce (divorce à l'amiable) : nous savons que le divorce peut être un moment difficile et stressant. Nous sommes là pour vous aider à naviguer dans cette période frustrante et à trouver une solution qui convient à tous les deux. Nous offrons de vous accompagner dans cette étape délicate de votre vie pour parvenir à un divorce à l'amiable.

  • Dissolution de l'union civile : si vous envisagez de dissoudre votre union civile, les professionnels de Me Cristina Bindac Notaire sont là pour vous aider. Nous comprenons les défis uniques que présente la dissolution de l'union civile et nous sommes là pour vous fournir l'expertise juridique dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées.

FAQ : Divorce

Quels sont les objectifs du patrimoine familial?

Le patrimoine familial a été introduit dans le Code civil du Québec en 1989 afin de mettre un terme à certaines inégalités, notamment lorsque le couple avait opté pour un régime de séparation de biens. Cela se produisait souvent quand, par exemple, l’un des conjoints n’avait pas intégré le marché du travail afin de prendre soin des enfants. Les règles du patrimoine familial ont donc pour but de favoriser l’égalité économique des époux

 

Les conjoints mariés peuvent-ils divorcer à l’amiable?

Il est possible de mettre fin à un mariage dans un climat d’entente grâce à la rupture à l’amiable. Une rupture à l’amiable a bien des avantages si on la compare à un jugement obtenu dans un climat d’affrontement ou de contestation. Parce qu’il permet de réduire les délais, les frais et les honoraires en sont réduits d’autant.

 

Ai-je avantage à être représenté par un notaire pour ma demande en divorce?

La présence du notaire-médiateur assure aux deux conjoints que les solutions retenues seront justes, équitables et qu’elles respecteront des lois en vigueur. Le notaire-médiateur est neutre et fournit toute l’information juridique nécessaire afin que les parties puissent prendre des décisions éclairées

Laissez-nous vous faciliter la tâche

bottom of page