Notaire pour les mariages à Magog
Vous êtes à la recherche d'un notaire de confiance pour vous aider à gérer toute la partie légale de votre mariage soit à Magog? Chez Me Cristina Bindac Notaire, nous offrons des services juridiques et notariaux complets pour rendre votre journée spéciale encore plus mémorable. Grâce à notre appui, vous n’aurez pas à vous soucier des aspects juridiques de votre mariage! Laissez-nous nous en occuper pour vous. Chez Me Cristina Bindac Notaire, nous sommes là pour vous offrir une expérience sans pareil.
De la rédaction d'un contrat de mariage à la célébration de votre mariage civil, nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus. Avec notre expertise juridique et notariale, vous pouvez avoir la tranquillité d'esprit nécessaire pour vous concentrer sur ce qui est vraiment important, à savoir : célébrer votre amour avec votre partenaire.
Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à planifier le mariage de vos rêves à Magog.
Toujours là pour vous assister
-
Contrat de mariage : nous pouvons vous aider à rédiger un contrat de mariage qui protège vos intérêts et vos biens en cas de divorce ou de décès. Notre équipe expérimentée peut vous guider à travers les différents aspects concernant les régimes matrimoniaux pour créer un accord qui répond à vos besoins uniques.
-
Célébration : en tant que notaires, nous sommes également autorisés à célébrer des mariages civils à Sherbrooke. Que vous souhaitiez une cérémonie simple ou une célébration plus élaborée, nous sommes là pour vous aider à planifier chaque détail de votre journée spéciale.
FAQ : Mariage et couple
Pourquoi choisir un notaire comme célébrant d’un mariage civil?
En choisissant un notaire pour célébrer votre mariage, vous bénéficiez de conseils juridiques personnalisés sur votre engagement et êtes assurés du respect des règles entourant sa légalité.
Quelles sont les exigences liées à la célébration du mariage civil?
La célébration d'un mariage est soumise au respect de nombreuses règles qui ont toutes pour objectif d'en assurer la légalité. Le choix du notaire comme célébrant peut s'avérer judicieux, en particulier lorsqu'un couple désire connaître les conséquences juridiques d'un tel engagement et en savoir davantage sur la possibilité de se doter d'un contrat de mariage.
Quels sont les droits reconnus aux conjoints de fait?
Certaines lois à caractère social ou fiscal confèrent aux conjoints de fait les mêmes droits qu’aux conjoints mariés ou unis civilement, mais cela constitue l’exception et n’est pas suffisant pour les protéger. C’est pourquoi la signature d’un contrat de vie commune ou d’une entente de rupture notariée est recommandée.
Les conjoints de fait sont-ils soumis aux mêmes règles que les conjoints mariés?
À moins d’avoir conclu un contrat de vie commune, d'un point de vue juridique les conjoints de fait n'ont aucune obligation l'un envers l'autre, et ce, peu importe le temps passé à vivre ensemble. Toutefois, les conjoints de fait ont des obligations envers leurs enfants, soit d’exercer l’autorité parentale et d’obligation alimentaire. L’enfant né d’une union de fait a les mêmes droits et les mêmes obligations que l’enfant issu du mariage ou de l’union civile.